• Accueil
  • > ASPHYXIE DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE, EMBARGO SUR LES PREODUITS MEDICAUX, LMP, RHDP, TOUT LE MONDE PAYE

ASPHYXIE DE L’ECONOMIE IVOIRIENNE, EMBARGO SUR LES PREODUITS MEDICAUX, LMP, RHDP, TOUT LE MONDE PAYE

Dans le monde entier, il y a eu des contestations pots-électorales, il y a eu des manifestations, des bras de fer. Mais jamais ça n’a atteint les proportions semblables à celles de la Côte d’Ivoire. En effet, juste après les résultats présumés, proclamés par la CEI (Commission électorale indépendante ou Communauté électorale internationale), comme si tout était programmé et ça l’était, les media internationaux précédés de leurs chefs de fil, sarkozy, obama, choi et ban ki moon ont pris fait et cause pour ouattara ( ado’lecent). Il se sont empressés de grogner haut et fort dans le monde entier que ado’lecent est le vainqueur de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Et pire, ont commencé à rédiger et dicter comme d’habitude des sanctions à l’onu ( organisation des nations unis ou organisations des nantis unis) à l’encontre de la Côte D’Ivoire, alors que la loi électorale dans ce pays comme celle de tous les autres pays au monde permet des réclamations postélectorales. Et c’est à l’issu de l’examen de toutes les requêtes en annulation que le Conseil Constitutionnel en CI ou la Cour Suprême ou encore la Cour constitutionnelle ailleurs  proclame les résultats définitifs. Jamais dans aucun pays l’on a assisté à de pareilles sanctions, qui dégradent la vie de ceux qu’on prétend vouloir protéger. Pire, on exhorte à une attaque armée de ces populations. 

Parmi ces sanctions, l’asphyxie de l’économie ivoirienne, l’embargo sur les produits médicaux pour disent-ils faire plier le Président GBAGBO, puisqu’il ne serait plus à mesure de payer les fonctionnaires et les entreprises fermeraient, faute de pouvoir travailler. Force est cependant de constater que tous les ivoiriens sont touchés par ces mesures ; que ce soit les pro  Gbogbo que les pro ado’lecent. Alors qu’ont-ils fait d’extraordinaire, ne sont t-ils pas donc tous réunis, plus malins et plus intelligents que Gbagbo et son équipe ? C’est bien malheureux pour des gens qui se prennent pour les propriétaires du monde, qui ne passent leurs temps qu’à rédiger des sanctions par le biais de l’organisation des nantis unis pour attaquer sans vergogne les pays déstabilisés  par des rebellions entretenus par eux, quand ces pays arrivent à mater ces rebellions ( ex : Lybie et CI). Toujours est-il que toutes nos entreprises ont fermé, nous sommes tous au chômage technique, tous sans exception, partisans LMP comme rhdp, et Gbagbo contre vents et marrées est toujours au pouvoir et y est bien installé, n’en déplaise à l’occident. Au lieu de passer votre temps à imaginer des sanctions infructueuses contre le régime, vous ferez mieux de rechercher la vérité des urnes, seule garant de la paix en CI. Mais comme vous avez peur de cette vérité, vous la refuser par tous les moyens, comme la corruption du panel de l’ua par le clown sorkozy et l’achat de conscience des chefs d’état africains ( blaise compaoré, idris débi…) 

L’occident perdra la face en Côte d’Ivoire parce qu’il sera obliger de tuer ou moins 52% des ivoiriens pour faire investir son plaisantins d’ado’lecent. Nous mourions certes mais ce sera la fin du pillage des ressources africaines avec l’aide de ses quelques fils indignes comme il a toujours existé en Afrique. En effet, les tueries ne pourront pas passer inaperçues dans le monde et cette indignation totale internationale tuera pour toujours les complots occidentaux dans le monde. La france, l’angleterre, les états unis et les autres envahisseurs seraient punis pour leurs crimes dans le monde ( Rwanda, Lybie,RDC, Irak…). Dieu Tout Puissant bésisse la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire